Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous suis-je?
3 juillet 2007

Jacqueline

altruisme- C'est ta mère. Je l'apprécie en tant que telle. Sans elle, tu ne serais pas là.

- Tu n'es pas très gentil avec elle. Comme distant?

- Pour être sincère, je trouve qu'elle en fait trop. Je la trouve trop mère poule et elle m'étouffe un peu.

- Elle a toujours fait comme ça avec nous. Elle le fait par amour. Elle fait tout son possible pour qu'on soit le mieux.

- Parfois ce n'est pas en aidant quelqu'un qu'on peut le mieux l'aider

- Qu'est-ce que ça veut dire ça ?

- Que vous ayez besoin d'aller vous protéger sous son aile vous regarde. Mais pour moi, je pense que je peux me débrouiller sans elle.

- Je ne comprends pas pourquoi tu lui en veux tant.

- Je ne lui en veux pas mais je demande qu'elle ne s'occupe pas trop de moi. Tu vas me trouver sans doute égoïste mais j'ai toujours vécu comme cela. Connais tu ce proverbe ? « L'égoïste n'est pas celui qui vit comme il lui plait, c'est celui qui demande aux autres de vivre comme il lui plait ; l'altruiste est celui qui laisse les autres vivre leur vie, sans intervenir »?

Comment peut-on catégoriser si vite une personne ? Que sait-on d'elle, de ses antécédents, de son vécu ? Le portrait qu'on en dresse mentalement ne peut-être qu'imparfait. La vie est telle qu'on la perçoit. Que connaît-on d'autrui ?

Finalement, quand on vit pour les autres comme Jacqueline, comment nous voient-ils ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Vous suis-je?
Publicité
Publicité